Les gourmandises
Qu'est-ce qu'elle mange sur la photo ?

 

Une glace à l'eau ! Comme dans beaucoup de pays, les glaces ont un grand succès, notamment l'été.

Qu'elle est la spécialité d'Hinckley ?

Le Sunday Roast est le repas traditionnel du dimanche qui se déguste au pub ou en famille. Il comprend 4 éléments : une viande rôtie (poulet, boeuf, porc ou agneau, au choix), des légumes, du Yorkshire pudding (pudding salé qui accompagne le plat principal) et de la gravy (une sauce au jus de viande).

 

La marmelade est une spécialité anglaise qui se tartine sur une tartine de pain. Cette confiture est faite à partir du jus et de la peau d'agrumes bouillis avec du sucre et de l'eau.

Comment mange-t-on à Hinckley ?

 

Trois repas sont distincts dans la journée, comme en France.

 

Le petit-déjeuner de tous les jours est composé de céréales ou de toasts accompagnés de beurre et marmelade. Le week-end, le petit déjeuner anglais est servi : pain, œufs, bacon, Baked beans (haricots blancs à la sauce tomate).

 

Si le repas du midi est pris sur le pouce, les anglais mangent des sandwichs.

 

Le soir, c’est le repas le plus important de la journée, généralement composé d’une soupe, de viande, 2 ou 3 sortes de légumes dont les incontournables pommes de terre et d’un dessert.

A savoir

 

  • Dans de nombreux foyers anglais, les membres de la famille ne dînent pas ensemble. Les enfants dînent seuls avant, et les parents ensuite.
     

  • Les Anglais sont très friands de pain de mie – le rayon au supermarché est gigantesque – mais aussi de biscuits apéritifs, qui sont souvent mis dans les lunch boxes des enfants.
     

  • Lorsqu'ils ont la possibilité, les anglais s'accordent deux pauses thé par dans la journée. On appelle ça le « Tea time ».
     

Le pudding, c’est quoi ?

 

Le pudding désigne un gâteau qui ressemble à un cake. Il se mange tiède ou chaud et le plus souvent accompagné de crème anglaise.

Clique ici pour voir la recette.

Pour aller plus loin à Hinckley...

© 2018 - Ville de Grand Quevilly

  • facebook

02 35 68 93 00  /   www.grandquevilly.fr  /  Esplanade Tony Larue 76120 Grand Quevilly