Les gourmandises
Comment mange-t-on à Ness Ziona ?

 

Le petit-déjeuner traditionnel israélien est composé d'une multitude de plats salés et sucrés. Il est très différents du nôtre. Il peut se composer, par exemple, de Shakshuka (plat d’œufs mijotés dans une sauce tomate fraîche), d’aubergines grillées, de  tahina (pâte de graines de sésame mélangé avec de l’eau et des épices), de salade d’avocats, de cornichons, de fromages frais et durs, de pain et pita...

Le Déjeuner

Le déjeuner est le principal repas de la journée. Il est souvent servi vers 14h. 

 

Le dîner

Le dîner du soir est plutôt léger.

Qu'est-ce qu'il mange sur la photo ?

 

Il s'agit d'une "chocolate ball", une "boule de chocolat" en français. C'est un mélange de biscuits écrasés et de chocolat en forme de petites boules saupoudrées de noix de coco. Les enfants de Ness Ziona adorent ça !

Quelle est la spécialité de Ness Ziona ?

 

Les falafels sont considérés comme la spécialité en Israël. Ce sont des boulettes frites et assaisonnées, faites de pois chiches moulus. Les vendeurs de rue à travers tout Israël vendent des falafels et c'est l'un des plats à emporter favoris. Tu trouveras la recette ici.

Le Tichpitti, c'est quoi ?

 

Le Tichpitti est un gâteau typique à base de noix, d'épices et de fleur d'oranger. Si tu veux le faire, tu trouveras la recette ici.

Le Krembo, c'est quoi ?

 

Le Krembo est une friandise typique d'Israël. Elle est composée de blancs d’œufs battus en neige posés sur un biscuit et recouverts de chocolat. En regardant la vidéo, tu verras comment ils sont fabriqués, tu entendras de l’hébreu et verras l’alphabet hébreu.

A savoir

 

  • La cuisine de Ness Ziona est un mélange d’aliments mangés traditionnellement dans les cuisines moyen-orientale et méditerranéenne. On y mange beaucoup de fruits et légumes, de produits laitiers et de poissons.
     

  • La religion juive, qui est celle d'Israël, énonce un certain nombre de règles concernant la nourriture. C'est la Cacherout. Ces règles désignent à la fois quels aliments il est possible de manger et comment ils doivent être préparés pour avoir le droit de les manger.
     

  • Les étés sont très longs et chauds en Israël, alors les enfants mangent beaucoup de crèmes glacées et de glace à l'eau comme des "shlukim", des petits sacs en plastique remplis de jus glacé.

© 2018 - Ville de Grand Quevilly

  • facebook

02 35 68 93 00  /   www.grandquevilly.fr  /  Esplanade Tony Larue 76120 Grand Quevilly