Les loisirs
Quels sont les loisirs populaires à Hinckley ?

 

Les garçons et les filles jouent beaucoup au football. C'est le sport principal à Hinckley comme dans toute l'Angleterre.

Le cricket est aussi très pratiqué. C'est un sport collectif de balle et de batte opposant deux équipes composées normalement de onze joueurs chacune.

 

Certains clubs de sports proposent aussi du rugby et du netball (un dérivé du basket).

 

Les arts martiaux comme le judo, le karaté et le taekwondo sont aussi réputés.

C’est quoi le netball ?

 

Inventé en Angleterre, le netball est un sport réservé aux femmes. Le jeu a ses origines dans les règles de basketball qui ont été adaptées en 1891.

Le netball oppose deux équipes de sept joueuses. Le but du jeu est de marquer le plus de paniers possible. Ce jeu demande de la vitesse, de l’agilité et de la collaboration.

Un rendez-vous immanquable !

​​

Chaque année, des milliers de personnes viennent  à la foire "Burbage Common". Cette fête sur l’artisanat local et les activités en plein air se déroule à la périphérie d'Hinckley, dans une zone très verte où il y a un bois et des prairies. 

 

A savoir

 

  • Le Atkins building est une ancienne usine qui a fonctionné jusqu’en 2002. Depuis, c’est devenu un lieu agréable pour se promener, voir des expositions ou boire un jus de fruit.
     

  • Pendant les fêtes de fin d’année, les illuminations, les feux d’artifice et la fête foraine sont à voir absolument.

 

© 2018 - Ville de Grand Quevilly

  • facebook

02 35 68 93 00  /   www.grandquevilly.fr  /  Esplanade Tony Larue 76120 Grand Quevilly