Les loisirs
Quels sont les loisirs populaires à Laatzen ?

A Laatzen, même si les cours n'ont lieu que le matin, les écoles restent ouvertes toutes la journée. L'après-midi, les enfants peuvent y participer à des activités de leur choix comme le football ou le water-polo qui sont très populaires en Allemagne. De nombreuses autres activités sont aussi proposées comme la danse, le théâtre, l'apiculture…

 

Mais il est possible aussi de pratiquer des loisirs dans des associations, comme chez nous. Le choix est vaste : tennis, natation, football, basket, danse, volley-ball, water-polo, judo, etc. Il existe également des clubs d’équitation et des écoles de musique à Laatzen.

La plupart du temps, les jeunes n’ont rien à payer pour les activités proposées dans les écoles. Les fédérations sportives demandent une faible participation mensuelle. Les clubs d’équitation et les écoles de musique coûtent plus cher.

Qu'est-ce que le water-polo ?

 

La water-polo est un sport olympique très populaire en Allemagne. Cela ressemble un peu à du handball, mais dans une piscine. En plus, de se faire des passes et de marquer des buts, les joueurs doivent donc constamment nager. Laatzen possède une des meilleures équipes d'Allemagne.

Un rendez-vous immanquable !

 

La Fête des sens se déroule chaque année durant l'été dans le parc des sens. C'est la fête de la ville, avec des concerts et des animations. Un peu comme les Bakayades à Grand Quevilly.

A savoir

 

Laatzen possède une des plus belles piscine d'Allemagne. L'aquaLaatzium est un complexe aquatique qui rassemble un club de fitness, plusieurs bassins de natation, un spa et un centre de soins du corps.

© 2018 - Ville de Grand Quevilly

  • facebook

02 35 68 93 00  /   www.grandquevilly.fr  /  Esplanade Tony Larue 76120 Grand Quevilly