Les loisirs
Quels sont les loisirs populaires à Ness Ziona ?

La danse est très pratiquée au sein de la Ville, notamment grâce au conservatoire. On y retrouve de la danse classique et moderne et du hip-hop.

 

La musique et le chant sont très importants dans la culture israélienne. Ce sont donc des loisirs très pratiqués à Ness Ziona qui possède même un orchestre symphonique de jeunes au sein du conservatoire. L'orchestre a déjà remporté de nombreux prix en participant à des concerts en Israël et à l’étranger.

 

Côté sports, Ness Ziona compte aussi de très bonnes équipes de basket. D’autres sports comme le handball et le football sont également pratiqués.

 

Comme la ville possède de nombreux espaces verts, la randonnée et le cyclisme sont très répandus à travers les parcs, les collines et les chemins. 

Qu'est-ce que le matkot ?

 

Le matkot est le sport de plage national d'Israël. Sans le savoir, tu as déjà dû y jouer !

Le matkot se joue sur la plage, les pieds dans le sable. C'est un sport où les deux joueurs jouent ensemble (et non pas l'un contre l'autre). Chaque joueur a une petite raquette en bois. Le but du jeu est de se faire le plus grand nombre de passes sans que la balle ne touche le sol.

Un rendez-vous immanquable !

 

L'affifionada se déroule tous les ans à Ness Ziona. Après avoir construit leurs cerfs-volants, des centaines d'habitants de la ville se retrouve sur les collines des environs pour les faire voler tous ensemble.

© 2018 - Ville de Grand Quevilly

  • facebook

02 35 68 93 00  /   www.grandquevilly.fr  /  Esplanade Tony Larue 76120 Grand Quevilly