Jeu des 7 Familles

La maison
Quels types de logements trouve-t-on à Hinckley ?

 

Il existe des types de maisons très différents à Hinckley.

 

Les plus vieilles datent des années 1800, époque du style Victorien. Ces maisons faites en briques rouges sont appelées « Two-up two down », ce qui signifie "deux en haut deux en bas". Ce sont de petites maisons avec deux pièces principales au rez-de-chaussée et deux chambres à l'étage. Elles sont souvent jumelées ou mitoyennes des deux côtés.

Il y a très peu de logements en immeuble, les immeubles sont généralement réservés aux bureaux.

Comment c'est, une maison à Hinckley ?

 

L'intérieur des maisons n'est pas forcément très différent des nôtres. Il est souvent très douillet avec de la moquette partout (même dans la salle de bain). Dans les maisons typiques, un escalier assez raide permet de monter aux chambres qui sont toujours à l'étage. Le living-room donne en général sur la rue et la cuisine (bien équipée) donne sur l'arrière.

 

Il y a aussi beaucoup  de petits détails qui changent de nos maisons. Par exemple, les prises électriques ne sont pas les mêmes et elles ont souvent un interrupteur directement sur la prise. Il y a aussi peu de volets. Ce sont des rideaux qui permettent de masquer la lumière du jour. Dans certaines salles de bain, pour allumer la lumière, il faut tirer sur un petit cordon.

A savoir

 

  • L'Angleterre est le royaume des "bow-windows". Ce sont des fenêtres à trois côtés qui s'avancent en arc de cercle vers l'extérieur, agrandissant la pièce et donnant plus de lumière. 
     

  • La boite aux lettres n'existe presque pas en Angleterre. Elle es remplacée par un simple clapet sur la porte d'entrée et le courrier tombe sur le paillasson intérieur.

Pour aller plus loin à Hinckley...

© 2018 - Ville de Grand Quevilly

  • facebook

02 35 68 93 00  /   www.grandquevilly.fr  /  Esplanade Tony Larue 76120 Grand Quevilly