La ville
C'est où Morondava ?

Morondava est située sur la côte Ouest de Madagascar, une île (d'Afrique) au milieu de l'océan Indien. Elle est à environ 640 km de Tananarive, la capitale de Madagascar.

Combien d'habitants vivent  à Morondava ?

 

On compte environ 40 000 habitants. C'est un peu plus d'une fois et demie la population de Grand Quevilly.

Quelle langue parle-t-on à Morondava ?

 

Il y a deux langues officielles à Morondava : le malgache, la langue nationale, et le français, la deuxième langue officielle.

C'est grand Morondava ?

 

La superficie de Morondava est de 35km², ce qui correspond à trois fois la taille de Grand Quevilly. Elle regroupe 18 arrondissements, c'est l'équivalent des quartiers en France.

Quelle est la monnaie utilisée ?

A Morondava, on utilise l’Ariary. En janvier 2019, 1€ vaut 4117 Ariary.

Quelle heure est-il à Morondava ?

 

Il y a un décalage de 2 heures entre Grand Quevilly et Morondava. Quand il est 12h à Grand Quevilly, il est 14h à Morondava. L'été, lorsque la France change d'heure, le décalage n'est plus que d'une heure.

Quel temps fait-il à Morondava ?

 

A Morondava, le climat est tropical, chaud et sec. La température moyenne se situe entre 20°c et 25°c.

 

Il n'existe que deux saisons à Madagascar. La saison sèche, de mai à octobre, est très ensoleillée avec très peu de pluie. La saison des pluies de novembre à avril, comme son nom l'indique, est très pluvieuse. A cette saison, des cyclones s’abattent régulièrement sur Morondava, ce qui provoque de grands dégâts.

A savoir
  • A quelques minutes de la ville, se trouve l’allée des baobabs, l’un des sites les plus connus du pays.  L’allée compte une douzaine de baobabs, des arbres immenses typiques de Madagascar dont les branches ressemblent à des racines. Cela donne l'impression que les arbres sont plantés à l'envers.
     

  • La ville possède une longue plage de sable fin qui attire peu à peu les touristes sur place.
     

  • Morondava est réputée pour sa pêche. De nombreux pêcheurs traditionnels la pratiquent encore sur des petits bateaux en bois ou directement dans l'eau avec de grands filets.

Pour aller plus loin à Morondava...

© 2018 - Ville de Grand Quevilly

  • facebook

02 35 68 93 00  /   www.grandquevilly.fr  /  Esplanade Tony Larue 76120 Grand Quevilly